[Résolu] Galère recherche restaurant

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Résolu] Galère recherche restaurant Empty [Résolu] Galère recherche restaurant

Message par Capricorne3 Lun 19 Mar 2012 - 12:22

Coucou,

En déplacement, rechercher un resto (ou un hôtel) proche de l'endroit où l'on se trouve, relève du jeu de piste (sauf s'il y a un Campanile ou autre établissement faisant partie d'une chaîne connue). Impossible de savoir si l'on va se trouver devant une cabane à frites ou un 3 étoiles, et s'il commence à se faire tard, et qu'on n'a pas de chance, il faut en faire plusieurs pour tomber sur ce que l'on cherche.

Y a-t-il quelque part une liste d'hôtels et restaurants avec une indication du genre des symboles du Michelin, qu'on puisse mettre dans son G.P.S. ?

Merci à qui saura me répondre.


Dernière édition par Capricorne3 le Ven 23 Mar 2012 - 22:04, édité 1 fois (Raison : résolu dans le titre)
Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Galère recherche restaurant Empty Re: [Résolu] Galère recherche restaurant

Message par Luc54 Lun 19 Mar 2012 - 12:53

Bonjour,

Es-tu allé voir sur le site Tomtomax (chercher la liste des POIs) ou sur GPSPassion (idem) ?
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Galère recherche restaurant Empty Re: [Résolu] Galère recherche restaurant

Message par Capricorne3 Lun 19 Mar 2012 - 13:42

Coucou,

Je vais aller voir.
Tant que je ne marque pas le sujet comme [Résolu], c'est que je n'aurai rien trouvé.

Merci beaucoup pour ces deux pistes.
Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Galère recherche restaurant Empty Re: [Résolu] Galère recherche restaurant

Message par Capricorne3 Lun 19 Mar 2012 - 14:35

Coucou,

Rien trouvé sur Tomtomax, mais je n'ai peut-être pas bien cherché ?
Sur GPSPasSion, ce qui approcherait (de très loin) ce que je cherche n'a pas été mis à jour depuis bien longtemps...

Mon problème reste entier.

Merci d'avance à qui s'est déjà posé la même question.
Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Galère recherche restaurant Empty Re: [Résolu] Galère recherche restaurant

Message par Invité Lun 19 Mar 2012 - 14:57

Bonjour,

peut-être ai-je une autre conception du sujet?

D'abord je choisis un restaurant ou un hôtel, et ensuite je trace l'itinéraire pour y arriver.

Et c'est rarement selon un guide + ou - officiel.

Relisez les premiers manuels Garmin, les POI's de l'époque question restauration ont fait l'objet de croisades dans nos contrées.

Solliciter les conseils des habitants de la région est bien plus bénéfique, tant sur le plan gastronomique qu'humain.

En cas de dialecte incompatible, il reste les mains.

Et de superbes surprises.

Bonne chance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Galère recherche restaurant Empty Re: [Résolu] Galère recherche restaurant

Message par Capricorne3 Lun 19 Mar 2012 - 15:10

Coucou,

Merci Djosef.
Je me place dans le cas imprévu, donc sans recherche possible avant de partir. Je suis là, il est 13:00 et j'ai un peu faim. Où je vais ?
Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Galère recherche restaurant Empty Re: [Résolu] Galère recherche restaurant

Message par Luc54 Lun 19 Mar 2012 - 16:08

Re-,

Deux liens (que tu as peut-être visités) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Galère recherche restaurant Empty Re: [Résolu] Galère recherche restaurant

Message par Invité Lun 19 Mar 2012 - 16:37

Capricorne3 a écrit:Coucou,

Merci Djosef.
Je me place dans le cas imprévu, donc sans recherche possible avant de partir. Je suis là, il est 13:00 et j'ai un peu faim. Où je vais ?

Comme le dit l'adage: "s'il y a de la vie il y a de l'espoir".

Parfois on est même invité.

Il suffit de communiquer verbalement, ce qui, bien évidemment n'est plus une caractéristique de notre société moderne.

Quant à la précision sur la carto des lieux de sustentation, vaut mieux pas avoir trop faim.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Galère recherche restaurant Empty Re: [Résolu] Galère recherche restaurant

Message par Capricorne3 Lun 19 Mar 2012 - 16:44

Coucou Djosef,
Oui, on peut toujours communiquer verbalement : je me demande même pourquoi tu as un GPS, c'est si facile de demander son chemin aux passants.
Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Galère recherche restaurant Empty Re: [Résolu] Galère recherche restaurant

Message par Capricorne3 Lun 19 Mar 2012 - 16:57

Coucou Luc54,

Merci beaucoup.

Ton premier lien, je l'avais trouvé, mais à moins de télécharger tout, y compris des infos très anciennes, donc douteuses...

Par contre, ton deuxième lien, je ne l'avais pas trouvé tout seul.
J'ai téléchargé ce qui m'a semblé correspondre à peu près à ma recherche.
Reste à trouver comment enfiler ça dans mon GPS. C'est une autre histoire. Comme je n'ai jamais fait ça, je vais y mettre un certain temps. Embarassed confused Question scratch
Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Galère recherche restaurant Empty Re: [Résolu] Galère recherche restaurant

Message par Luc54 Lun 19 Mar 2012 - 20:38

Capricorne3 a écrit:Reste à trouver comment enfiler ça dans mon GPS. C'est une autre histoire. Comme je n'ai jamais fait ça, je vais y mettre un certain temps.
Re-,

1. Téléchargement du fichier .zip qui t'intéresse.
2. Dézippage du fichier.
3. A l'intérieur du dossier dézippé : une icône (ou plusieurs) + 1 fichier .ov2.
4. Transformer le fichier .ov2 (TomTom) en fichier .csv (Garmin) grâce à PoiEdit.
5. Transférer l'icône et les fichiers .csv dans le Nüvi grâce à PoiLoader.
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Galère recherche restaurant Empty Re: [Résolu] Galère recherche restaurant

Message par Capricorne3 Lun 19 Mar 2012 - 20:44

Coucou Luc54,

Merci beaucoup. Je note soigneusement pour la prochaine fois et je me lance demain.

Mais comment diantre PoiLoader va faire pour mettre ça au bon endroit ?
J'espère qu'il ne me le demandera pas : je ne saurais pas quoi lui dire.
Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Galère recherche restaurant Empty Re: [Résolu] Galère recherche restaurant

Message par Luc54 Lun 19 Mar 2012 - 20:49

Re-,

Il y a une section dédiée à PoiLoader dans ce forum. Cool
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Galère recherche restaurant Empty Re: [Résolu] Galère recherche restaurant

Message par Monique Mar 20 Mar 2012 - 9:21

Capricorne3 a écrit:Mais comment diantre PoiLoader va faire pour mettre ça au bon endroit ?
J'espère qu'il ne me le demandera pas : je ne saurais pas quoi lui dire.
Bonjour,

Si ton Nuvi est branché au PC et que tu choisis "Appareil Garmin" (et non pas "Ordinateur") au 2ème écran, POI Loader te permettra ensuite de choisir le périphérique de destination (soit le Nuvi, par défaut, soit la carte microSD en cliquant sur le petit triangle du menu déroulant). Il ne te demandera pas dans quel répertoire il doit créer le fichier. Il le place généralement dans \POI mais, même si ce n'était pas le cas, ça n'empêcherait pas le ".gpi" créé de fonctionner car, nous l'avons testé Sixun et moi sur nos divers Nuvi, un fichier ".gpi" fonctionne en étant placé n'importe où sur le GPS ou sur la microSD.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Galère recherche restaurant Empty Re: [Résolu] Galère recherche restaurant

Message par Capricorne3 Mar 20 Mar 2012 - 10:47

Coucou,

Merci beaucoup. Mais, en fouinant partout sur le forum, j'ai vu un sujet "Regrouper les POI par catégorie" qui m'intéresse.
Actuellement, j'ai sur le PC "...\Mes POI\ZD" et en pointant PoiLoader sur ZD, comme indiqué dans le tuto, mes ZD sont arrivés à bon port dans le GPS et ça marche.
J'ai mis un dossier "Resto" (contenant le .csv obtenu comme indiqué par Luc54 et les 2 icônes) dans "...\Mes POI" et je ne percute pas si je dois pointer PoiLoader sur "Mes POI" (en s'inspirant du sujet "Regrouper les POI par catégorie"), auquel cas je crains d'avoir 2 fois les ZD et que ça ne marche plus, ou bien pointer PoiLoader sur "Resto", auquel cas je crains d'avoir mélangé les restaurants avec les ZD.

Je suis désolé d'être si nul en GPS...

Merci d'avance.

P.S. : avec PoiEdit, j'ai transformé le .ov2 en .csv, catégorie "GarmincommaSeparated" en pensant bien faire, mais j'aimerais mieux une confirmation.




Dernière édition par Capricorne3 le Mar 20 Mar 2012 - 11:22, édité 1 fois (Raison : typo)
Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Galère recherche restaurant Empty Re: [Résolu] Galère recherche restaurant

Message par Luc54 Mar 20 Mar 2012 - 11:17

Capricorne3 a écrit:...
J'ai mis un dossier "Resto" (contenant le .csv obtenu comme indiqué par Luc54 et les 2 icônes) dans "...\Mes POI" et que je ne percute pas si je dois pointer PoiLoader sur "Mes POI" (en s'inspirant du sujet "Regrouper les POI par catégorie"), auquel cas je crains d'avoir 2 fois les ZD et que ça ne marche plus, ou bien pointer PoiLoader sur "Resto", auquel cas je crains d'avoir mélangé les restaurants avec les ZD.
Je suis désolé d'être si nul en GPS...
Merci d'avance.
P.S. : avec PoiEdit, j'ai transformé le .ov2 en .csv, catégorie "GarmincommaSeparated" en pensant bien faire, mais j'aimerais mieux une confirmation.
Bonjour,

Il te faut supprimer le premier fichier .gpi créé par PoiLoader lors du transfert dans l'appareil (celui avec les ZD).
Puis recommencer l'opération en pointant PoiLoader sur "Mes POI" (il prendra ""ZD" et "Resto").

Confirmation de la bonne réussite de l'opération avec PoiEdit.
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Galère recherche restaurant Empty Re: [Résolu] Galère recherche restaurant

Message par Capricorne3 Mar 20 Mar 2012 - 11:32

Coucou,

Merci. Je me concentre et je plonge. Je crois que j'ai compris.

Pour info, pas facile de trouver à télécharger PoiEdit puis, quand on a exécuté le .exe pour l'installer, ce n'est pas de la tarte pour créer un raccourci car on ne retrouve rien dans "démarrer"\"Tous les programmes" (du moins je n'ai rien trouvé...), et dans "Program Files", ce n'est pas classé à P comme PoiEdit, mais à D comme "Dnote Software". Peut être un petit tuto à usage des très nuls comme moi ???
Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Galère recherche restaurant Empty Re: [Résolu] Galère recherche restaurant

Message par Monique Mar 20 Mar 2012 - 11:48

Pour mes conversions ov2 -> csv (et csv -> ov2), j'utilise le programme sous Excel de feu mon ami Thierry Pourtier (loneslonono sur le forum) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Galère recherche restaurant Empty Re: [Résolu] Galère recherche restaurant

Message par Luc54 Mar 20 Mar 2012 - 12:30

Capricorne3 a écrit:...
...
Pour info, pas facile de trouver à télécharger PoiEdit puis, quand on a exécuté le .exe pour l'installer, ce n'est pas de la tarte pour créer un raccourci car on ne retrouve rien dans "démarrer"\"Tous les programmes" (du moins je n'ai rien trouvé...), et dans "Program Files", ce n'est pas classé à P comme PoiEdit, mais à D comme "Dnote Software". Peut être un petit tuto à usage des très nuls comme moi ???
Re-'

Tu n'es pas si nul que ça puisque tu as trouvé où aller le chercher Exclamation top
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Galère recherche restaurant Empty Re: [Résolu] Galère recherche restaurant

Message par Capricorne3 Mar 20 Mar 2012 - 12:41

Coucou à Monique,
Merci pour l'info, mais je suis content que Luc54 m'ait aiguillé sur PoiEdit car j'ai toujours eu des problèmes avec Excel, notamment au passage d'une version à la suivante. Et pour tout avouer, j'utilise toujours Multiplan 3.0, l'ancêtre d' Excel, pour de multiples applications créées par mes soins vers 1985 (dates exactes oubliées, depuis le temps) et qui fonctionnent toujours aux petits oignons, avec nombreuses macros autrement plus simples à créer que sous Excel.

Coucou à Luc54,
Merci. Tu es bien indulgent...
La fonction "Rechercher" de Windows est bien utile.


Dernière édition par Capricorne3 le Mar 20 Mar 2012 - 12:42, édité 2 fois (Raison : ajout dernière ligne)
Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Galère recherche restaurant Empty Re: [Résolu] Galère recherche restaurant

Message par Invité Mar 20 Mar 2012 - 15:17

Il reste d'autres solutions pour trouver des restaurants.

Avec un smartphone, mot très francophile d'ailleurs, on peut charger le guide Michelin, Zagat, GdR, et bien d'autres encore. Sans être limité par 2 (4 éventuellement) minables GB ou ralentir la navigation.

Maintenant, si quelqu'un veut savoir ce qu'on peut faire d'un GPS, dans le monde entier s'entend, ma modeste expérience est à disposition.

Mais trouver un restau dans le désert ou dans l'Himalaya, mieux vaut passer au préalable au Vieux Campeur, bien indiqué GPSment parlant, et faire ses réserves de lyophilisés. Le goût de l'aventure, un merveilleux stimulant.

Je dois cependant reconnaître qu'à l'occasion la liste des restaus de la zone me fût + ou - utile.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Galère recherche restaurant Empty Re: [Résolu] Galère recherche restaurant

Message par Capricorne3 Mar 20 Mar 2012 - 18:56

Coucou, Monique et Luc54,

Bon... merci encore pour le mode opératoire d'introduction de POIs perso dans le GPS, via PoiLoader, rangés par catégorie. J'ai eu l'occasion de le faire 7 fois, et maintenant je domine, grâce à vous.

Par contre, retour d'expérience concernant les Restaurants de Max de Tomtomax : il y a un problème. En finale, PoiLoader envoie le message :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai ouvert le .csv avec PoiEdit : annonce « ligne 74 pas conforme. »
J'ai supprimé la ligne 74. etc, etc. Il y a trop de lignes à problème.
J'ai tout effacé et remis seulement mes ZD.

Problème "Restaurants" au point mort.
S'il était possible de télécharger le Guide Michelin ???
Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Galère recherche restaurant Empty Re: [Résolu] Galère recherche restaurant

Message par Invité Mar 20 Mar 2012 - 21:38

Bonjour,

Je t'envoie les fichiers des restos de tomtomax, je viens de les télécharger et les convertir.
Je te mets également le fichier "tout pret" Resto.gpi, il suffit de le placer dans le dossier POI de ton GPS.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Galère recherche restaurant Empty Re: [Résolu] Galère recherche restaurant

Message par Capricorne3 Mer 21 Mar 2012 - 8:42

Coucou,
Merci. Je vais essayer. Grosse question : pourquoi celui que j'ai téléchargé avait-il un problème ligne 74 et autres ?????
Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Galère recherche restaurant Empty Re: [Résolu] Galère recherche restaurant

Message par Invité Mer 21 Mar 2012 - 10:33

Bonjour,
pourquoi celui que j'ai téléchargé avait-il un problème ligne 74 et autre
Celui que tu as téléchagé est le même, le problème vient probablement de la conversion par PoiEdit … (j'ai utilisé PoiView).
On a vu avec les fichiers Wav que PoiLoader est sensible Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum