[Résolu] Galère recherche restaurant

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Résolu] Galère recherche restaurant - Page 2 Empty Re: [Résolu] Galère recherche restaurant

Message par Capricorne3 Mer 21 Mar 2012 - 11:12

Coucou,
C'est plus que de la sensibilité, c'est de la susceptibilité !
J'avais ouvert le ov2, puis fichier, enregistrer sous, type "GarminCommaSeparated (*.csv)". Où est l'erreur ???
J'aurai le problème à nouveau si je fais une m. à j. dans quelques mois !
Merci encore Jean-Pierre.
Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Galère recherche restaurant - Page 2 Empty Re: [Résolu] Galère recherche restaurant

Message par Invité Mer 21 Mar 2012 - 13:25

Où est l'erreur ???
Il n'y en a pas Laughing
J'aurai le problème à nouveau si je fais une m. à j. dans quelques mois !
C'est bien probable, mais tu peux essayer d'autres logiciels pour les conversions de ces fichiers. J'ai déjà rencontré ces problèmes avec PoiLoader et n'ai jamais trouvé d'explications satisfaisantes, mais j'ai toujours pu arriver à m'en sortir. Wink

fevrier 2011 jpedro a écrit:il semble bien que cette version soit plus exigeante sur la forme du fichier .csv en effet :
- les fichiers ov2 des aires de CCI convertis par PoiEdit ou par PoiEditor ne sont plus acceptés
- Ces mêmes fichiers, convertis en csv par PoiView sont bons
- les fichiers ov2 de tomtomax, convertis avec PoiEdit passent sans problème.


Dernière édition par jpedro le Mer 21 Mar 2012 - 13:52, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Galère recherche restaurant - Page 2 Empty Re: [Résolu] Galère recherche restaurant

Message par Capricorne3 Mer 21 Mar 2012 - 13:51

Coucou,
Bon ! Eh bien je m'installe PoiView (je vais bien le trouver sur le forum) et je recommence tout, pour voir.
Et si ça marche, je désinstalle PoiEdit.

Remarque : tu dis « ...les fichiers ov2 de tomtomax, convertis avec PoiEdit passent sans problème. » ... dans le cas des Restos de Max, provenance Tomtomax, problème chez moi.
Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Galère recherche restaurant - Page 2 Empty Re: [Résolu] Galère recherche restaurant

Message par Invité Mer 21 Mar 2012 - 13:53

Eh bien je m'installe PoiView
Cool
C'est un logiciel Mac OSX, il est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tu dis « ...les fichiers ov2 de tomtomax
Je parlais des fichiers Radars, c'était il y a plus d'un an …

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Galère recherche restaurant - Page 2 Empty Re: [Résolu] Galère recherche restaurant

Message par Capricorne3 Mer 21 Mar 2012 - 13:57

Coucou,
Même pas le temps de chercher qu'on a déjà la réponse : hyper super ce forum. Merci J.-P. Mais je ne suis pas sous Mac... (excuse-moi). Est-ce que ce que tu viens de m'envoyer est OK pour Windows XP ?
Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Galère recherche restaurant - Page 2 Empty Re: [Résolu] Galère recherche restaurant

Message par Invité Mer 21 Mar 2012 - 14:00

Le fichier gpi que je t'ai envoyé doit fonctionner sur ton GPS, cela n'a rien à voir avec ton ordi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Galère recherche restaurant - Page 2 Empty Re: [Résolu] Galère recherche restaurant

Message par Capricorne3 Mer 21 Mar 2012 - 14:20

Coucou,

OK pour le .gpi Je parlais du lien pour télécharger PoiView, en vue d'être autonome pour une prochaine m. à j..
Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Galère recherche restaurant - Page 2 Empty Re: [Résolu] Galère recherche restaurant

Message par Invité Mer 21 Mar 2012 - 16:03

Espérons que le problème sera rapidement résolu. Sinon il y a risque d'hypoglycémie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Galère recherche restaurant - Page 2 Empty Re: [Résolu] Galère recherche restaurant

Message par Luc54 Mer 21 Mar 2012 - 20:25

[Hors Sujet ON]

J'ai tapé "Insubria" dans mon moteur de recherche...

Ils ne pratiquent que le vélo là-bas ? ironique

[Hors Sujet OFF]
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Galère recherche restaurant - Page 2 Empty Re: [Résolu] Galère recherche restaurant

Message par Capricorne3 Mer 21 Mar 2012 - 21:05

Coucou Luc54,

Excuse-moi, s'il te plaît, mais je ne percute pas du tout au sujet de "Insubria". Ai-je commis une erreur, une gaffe ?
Si c'est le cas, toutes mes excuses, mais vraiment, je suis largué. Question

P.S., je suis toujours à la recherche de PoiView pour PC....
Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Galère recherche restaurant - Page 2 Empty Re: [Résolu] Galère recherche restaurant

Message par Capricorne3 Mer 21 Mar 2012 - 21:22

Coucou Luc54,

J'y suis arrivé. Tu pourras témoigner que j'ai le cerveau lent.
C'était excellent, mais au premier round, ça m'est passé au dessus de la tête.
Si tu as tes entrées auprès des modos ou adm. de cet excellent forum, il faudrait rétrograder mon compteur de 2 points car j'aurais mieux fait d'être plus lent à dire que je ne comprenais pas.
Ma seule excuse, c'est que tu es vraiment très bon.

P.S. : je suis toujours à la recherche de PoiView pour PC........ Question Question Exclamation
Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Galère recherche restaurant - Page 2 Empty Re: [Résolu] Galère recherche restaurant

Message par Invité Mer 21 Mar 2012 - 21:43

je suis toujours à la recherche de PoiView pour PC..

PoiView est un logiciel MacOSX comme je l'ai dit plus haut, voir mon lien.
PoiEdit n'existe pas sur MacOS, PoiView n'existe pas pour PC.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Galère recherche restaurant - Page 2 Empty Re: [Résolu] Galère recherche restaurant

Message par Capricorne3 Mer 21 Mar 2012 - 22:21

Coucou,

OK, compris. En conséquence je viens de faire les actions suivantes :
- Copier dans mon GPS tes fichiers.
- Essais d° ==> ça marche. Super, encore merci.
- Télécharger 0v2ToCsv.xls à partir du forum.
- Désinstaller PoiEdit (par Ajout/Suppressioon de programmes + suppression manuelle de 12 clés de registre ! ! ? ? ?).
- Essayer Ov2ToCsv.xls ==> ça marc he (à condition de déverrouiller les macros abusivement - à mon avis - verrouillées par Excel 2007).

Conclusion : merci infiniment. Je ne mets pas encore [Résolu] pour le sujet, sachant que si quelqu'un savait enfiler le Michelin rouge dans mon gps, ça m'arrangerait, mais est-ce possible ???




Dernière édition par Capricorne3 le Mer 21 Mar 2012 - 22:22, édité 1 fois (Raison : typo... comme d'hab)
Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Galère recherche restaurant - Page 2 Empty Re: [Résolu] Galère recherche restaurant

Message par Invité Jeu 22 Mar 2012 - 9:41

Luc54 a écrit:[Hors Sujet ON]

J'ai tapé "Insubria" dans mon moteur de recherche...

Ils ne pratiquent que le vélo là-bas ? ironique

[Hors Sujet OFF]
[Hors Sujet ON]
Jette un oeil au commentaire du guide du routard concernant les cyclistes locaux, il y a de quoi rire.
[Hors Sujet OFF]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Galère recherche restaurant - Page 2 Empty Re: [Résolu] Galère recherche restaurant

Message par Monique Jeu 22 Mar 2012 - 14:30

Capricorne3 a écrit:Je ne mets pas encore [Résolu] pour le sujet, sachant que si quelqu'un savait enfiler le Michelin rouge dans mon gps, ça m'arrangerait, mais est-ce possible ???
Bonjour,

Ça peut se faire mais pas en une seule fois, ville par ville seulement. Tu vas ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu renseignes la ville de ton choix à gauche, tu coches "Les restaurants étoilés" puis tu cliques sur le bouton bleu "Rechercher". Tu obtiens la carte de la ville avec les restaurants du guide Michelin dessus. Juste au-dessus de cette carte, tu vois "Exporter vers Mail GPS". Tu cliques sur GPS, cela ouvre une fenêtre où tu peux cocher divers formats dont "Garmin". Cela fait, tu dois saisir un nom pour le fichier qui va être créé. Tu obtiens un fichier "lenomquetuasdonné.gpx" qui peut être enregistré sur le GPS (tu retrouveras les restaurants enregistrés dans les Favoris) s'il est branché ou sur le PC (dans ce cas, il peut s'ouvrir dans MapSource ou dans BaseCamp). Ce fichier peut aussi être transféré du PC vers le GPS avec POI Loder (qui accepte aussi le format gpx), à condition de lui associer une icône ".bmp" (24x24 pixels maxi et 256 couleurs) portant le même nom que le fichier ".gpx".
L'inconvénient c'est que tu devras recommencer la procédure de recherche, de nommage, puis de téléchargement pour chaque ville qui t'intéresse. Après, le transfert peut se faire avec les fichiers des différentes villes regroupés.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Galère recherche restaurant - Page 2 Empty Re: [Résolu] Galère recherche restaurant

Message par Capricorne3 Jeu 22 Mar 2012 - 15:43

Coucou,

Super. Je me concentre et je me lance.
C'est plutôt "Les meilleures adresses à petit prix" qui vont m'intéresser.

Merci beaucoup. Idea
Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Galère recherche restaurant - Page 2 Empty Re: [Résolu] Galère recherche restaurant

Message par Capricorne3 Ven 23 Mar 2012 - 15:51

Coucou,

Avant de me lancer dans l'importation des fichiers Michelin, j'ai voulu vérifier que je suis autonome pour importer les RestoMax de Tomtomax.

Cette fois, j'ai converti le .ov2 en .csv en utilisant "ov2ToCsv.xls".
En apparence pas de problème... mais pour la dernière phase, PoiLoader m'affiche à nouveau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Suis-je maudit ?

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci d'avance. C'est l'impasse.
Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Galère recherche restaurant - Page 2 Empty Re: [Résolu] Galère recherche restaurant

Message par Invité Ven 23 Mar 2012 - 15:58

Bonjour,

Je ne vois pas le rapport entre les fichiers .ov2 et les fichiers Michelin qui sont déja dans un format pris en compte par PoiLoader (gpx) et que tu n'as pas à convertir.
Monique a détaillé l'opération dans son dernier message.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Galère recherche restaurant - Page 2 Empty Re: [Résolu] Galère recherche restaurant

Message par Capricorne3 Ven 23 Mar 2012 - 16:14

Coucou jpedro,

Non, aucun rapport, effectivement, mais j'ai parlé de Michelin pour que Monique sache que je n'ai pas abandonné son idée, mais qu'avant de m'y lancer, j'ai voulu vérifier que je suis autonome pour importer les RestoMax de Tomtomax, ce qui est un tout autre problème... bien que le but soit le même : des adresses de restaurants dans mon gps.

Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Galère recherche restaurant - Page 2 Empty Re: [Résolu] Galère recherche restaurant

Message par Capricorne3 Ven 23 Mar 2012 - 19:27

Coucou,

En attendant que quelqu'un me sorte de l'impasse Resto_Max, j'ai essayé le Michelin.... et j'ai réussi. Dommage, comme dit Monique elle même, qu'on ne puisse pas télécharger tout d'un coup.
J'ajouterais : dommage que ça se retrouve dans les favoris. Ce serait plus facile à utiliser si on pouvait mettre ça dans Mes POIs...

En tous cas, merci beaucoup.
Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Galère recherche restaurant - Page 2 Empty Re: [Résolu] Galère recherche restaurant

Message par Monique Ven 23 Mar 2012 - 20:12

Bonjour,

Je pense que ce sont les guillemets qui encadrent Le Guildo qui gênent à la ligne 74. POI Loader doit les considérer comme des séparateurs car habituellement c'est le commentaire entier qui est encadré par des guillemets. On a :
-2.21482,48.57445,"Gilles de Bretagne à "Le Guildo" > 02 96 41 07 08 ♬ "
Il suffit de remplacer " par ' (l'apostrophe) pour encadrer Le Guildo, ce qui donne :
-2.21482,48.57445,"Gilles de Bretagne à 'Le Guildo' > 02 96 41 07 08 ♬ "
On sauvegarde le fichier modifié et le transfert avec POI Loader fonctionne.

dommage que ça se retrouve dans les favoris. Ce serait plus facile à utiliser si on pouvait mettre ça dans Mes POIs...
Tu peux transférer les fichiers ".gpx" obtenus en POI avec POI Loader (mais ça suppose 1 fichier bmp pour chaque fichier gpx). Relire mon message plus haut.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Galère recherche restaurant - Page 2 Empty Re: [Résolu] Galère recherche restaurant

Message par Capricorne3 Ven 23 Mar 2012 - 20:47

Coucou Monique,

1) J'avais bien regardé la fameuse ligne 74, sans voir ce " " en trop.
Comment dire ça au membre de Tomtomax sans risquer de le blesser, ne serait-ce qu'un peu ? scratch
Seule excuse, je n'aurai mes nouvelles lunettes que la semaine prochaine.
Avantage de l'incident : j'ai maintenant "ov2ToCsv.xls" et, ayant lu ce qui concerne l'auteur, je suis content d'utiliser son convertisseur.
Il me reste à faire les corrections et constater que tout est OK.
2) Effectivement, en mettant le .gpx dans "D:\Garmin\Mes POIs", PoiLoader sait le transférer dans "Suppléments\...\Michelin"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà un sujet très bientôt "[Résolu]".

Merci en attendant le merci de clôture du sujet, ce qui ne devrait pas tarder.
Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Galère recherche restaurant - Page 2 Empty Re: [Résolu] Galère recherche restaurant

Message par Capricorne3 Ven 23 Mar 2012 - 22:03

Coucou (final pour ce sujet),

Voilà : tout "marche", je domine tout le processus.
Les " " en trop, c'est confirmé : en les retirant, PoiLoader ne fait pas la grimace.

Je marque donc ce sujet comme résolu et j'adresse tous mes sincères remerciements à tous ceux qui ont participé. J'ai noté soigneusement le mode opératoire. merci merci merci
Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum