guidage complétement débile avec mon 3597LMT

+27
chrishugo
nicolas16
sirocco
calimol
chris-s
yourigt
StefM
leasa
THYR308
Daniel.53
chtidog
legent
François
Sixun
devilcorp
clementfoigras
Migé
tapir
patrick75z
sabrille
eddydc
PICARDIE 02
Luc54
Monique
Andr3
Le Briard
upsa16
31 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 5 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par Monique Mar 5 Aoû 2014 - 7:26

Je verrais plutôt Garmin Pas Simple !  ironique
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 5 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par yourigt Mar 5 Aoû 2014 - 14:29

Je vais être vigilant pour les milliers de km qui m'attendent en France et en Espagne dans les semaines qui viennent.
Je vais comparer avec le GPS intégré de ma voiture (mon premier) qui a exactement la même cartographie vroumvroum 
yourigt
yourigt
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 5 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par Monique Mer 6 Aoû 2014 - 7:39

Bonjour yourigt,

Tiens-nous au courant de tes constatations et comparaisons.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 5 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par chris-s Sam 9 Aoû 2014 - 17:23

Bon eh bien du coup, moi qui voulais acheter un 3597 pour remplacer mon TomTom XXL, ces histoires de guidage chez Garmin m'ont refroidi.

Mon TomTom, je le suis les yeux fermés. Je lui fais une confiance aveugle !!

Je fais 80.000km/an pour le boulot, si mon TomTom me fait un truc louche genre me faire sortir de l'autoroute pour y rentrer à nouveau, 2 ou 3 fois par an c'est bien le maximum !!

En aucun cas je n'ai besoin de vérifier qu'il prend la bonne route, car même si parfois ce n'est pas la route que j'aurais pris, au final le temps de route reste équivalent, tout comme le nombre de km.

Et même, mon TomTom m'a fait découvrir des raccourcis que je ne connaissais pas et qui font gagner du temps !

Bref, je crois que je vais garder mon TomTom et attendre une dizaine d'années que TomTom mette en place les POI sur les nouveaux GO   Rolling Eyes

chris-s
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 5 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par chtidog Sam 9 Aoû 2014 - 17:48

Bonjour,

Je possède un Garmin 3597 lmt depuis plus d'un an, il est vrai qu'au début j'ai galéré pour le parametrer, ayant eu un 250 w auparavant, (c'est le jour et la nuit).

Cela m'a permis de connaitre ce site, et d'approfondir mes connsaissances, à l'aide des tutos rédigés par les membres du forum. (Je les salue et remercie au passage).

Je n'ai jamais rencontré de problème majeur, à l'utilisation.

J'admets qu'il peut y avoir des cas isolés, qui ont des problèmes réguliers, mais il ne faut pas généraliser, et en vouloir systématiquement au constructeur.

Le GPS reste un assistant à la conduite, et ne remplace aucunement, la vigilance du conducteur.
chtidog
chtidog
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 5 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par chris-s Sam 9 Aoû 2014 - 20:10

Ce que tu dis est rassurant mais je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas pour certains et que ça marcherait pour les autres.

En tout cas moi je veux pouvoir faire confiance à mon GPS surtout comme cet été où j'ai roulé 2000km en Normandie que je ne connais pas du tout.

chris-s
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 5 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par StefM Sam 16 Aoû 2014 - 9:45

Daniel.53 a écrit:Essaye de repérer, si tu décides de ne pas le suivre, si le temps annoncé devient plus court après calcul du nouvel itinéraire.
A bientôt,

Me revoilà de retour de vacances.

Pas de probléme d'itinéraire pour l'aller, faut dire que c'était presque tout le temps de l'autoroute.
Une fois à destination, on se décide d'aller au zoo, je regarde sur le gps (sans l'utiliser) pour savoir combien de temps il faut pour y aller et la il me dit +1h1/2 alors qu'il faut à peine 1h. scratch 
Pour le retour, l'info trafic m'a bien été utile, il 'ma bien fait gagner du temps sur Paris.

StefM
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 5 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par calimol Sam 16 Aoû 2014 - 11:35

Bonjour,
à quoi sert de me cacher un carrefour par des icônes restaurant parking et pompe à essence alors que je les ai sous le nez et que je ne sais pas quelle route prendre ? grrr 

Insupportables ces poi que l'on ne peut pas supprimer ! grrrr

calimol
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 5 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par Luc54 Sam 16 Aoû 2014 - 12:31

calimol a écrit:... Insupportables ces poi que l'on ne peut pas supprimer ! grrrr
Faut lire un peu le forum... ironique 

Sur mon 3598 : Paramètres => Carte et véhicule => Calques de carte => Lieux sur la route
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 5 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par calimol Sam 16 Aoû 2014 - 12:48

C'est ça, on les supprime et on n'a plus les siens, beaucoup plus intéressants que ceux imposés, ben voyons ...

J'avais bien lu, hélas.  ange 

calimol
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 5 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par eddydc Dim 17 Aoû 2014 - 10:43

J'ai été en vacances en France et je peux confirmer certaines choses. Pas de problème sur les autoroutes, mais quand on vient dans les zones rurales, les ennuis commencent.
Le GPS veut prendre des routes dans les petites rues dans de petites villages.
Cela me rappelle d'un problème que nous avons eu en Belgique, où le GPS a fait de même. La problème était qu'il n'avait pas toutes les infos en matière de limites de vitesse et assumé la standard (impossible) de 90km/h.
Le resultat était des itinéraires où il pensait 90km/h pourrait être entraînée, ce qui était impossible. Navteq/Garmin ont résolu cette qproblème il y a plusieurs années (après de nombreuses années de déclin). Apparemment, cela semble être encore une problème en France. Si c'est le même problème.

eddydc
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 5 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par THYR308 Lun 18 Aoû 2014 - 18:07

calimol a écrit:C'est ça, on les supprime et on n'a plus les siens, beaucoup plus intéressants que ceux imposés, ben voyons ...

J'avais bien lu, hélas.  ange 
Les POI perso apparaisent à l'écran même avec l'affichage désactivé s'ils sont paramétrés avec une alerte de proximité par Poiloader.
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 5 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par chris-s Lun 18 Aoû 2014 - 18:57

Merci pour cette précision THYR308, c'est bon à savoir  top 

Pour en revenir au sujet, je constate de plus de plus d'incohérences de navigations avec mon tout nouveau 3597LMT (pour rappel je viens de chez TomTom) :

- En campagne, il me fait parfois quitter la route principale pour prendre un raccourci avec une route où on ne peut pas se croiser, donc où on ne peut pas rouler vite.

- Il me fait quitter la rocade de Dijon pour la reprendre juste après la traversée d'un rond point, au lieu de rester sur la rocade (alors que la rocade est un virage à gauche à cet endroit et que traverser le rond point extérieur allonge la distance)

- Toujours sur cette même rocade, j'ai voulu aller de Dijon-ouest à Dijon-Nord-est, il voulait me faire quitter la rocade juste après y être entré pour traverser la ville et ses nombreux feux rouges.
Rester sur la rocade fait gagner 10 minutes sur un trajet de 20 minutes comparé à la traversée de la ville.
J'ai activé la fonction détour pour qu'il reste sur la rocade, et pour lui rester sur la rocade faisait gagner 1 minute.
Donc, il aurait dû rester sur la rocade car le temps était plus court, même s'il a du mal à calculer le temps réel et la différence de 10 minutes entre théorique et réel n'est pas normale.

J'ajoute que ces incohérences se reproduisent systématiquement si je reprends la même route un autre jour.

Bref, je ne peux pas lui faire confiance comme je faisais confiance au TomTom, et je suis donc obligé de vérifier systématiquement qu'il ne va pas me faire un truc bizarre... Rolling Eyes 

Je précise que j'ai bien paramétré les évitements, j'évite juste les Ferries et les Demi-tours.
J'ai paramétré le calcul en "temps le plus court" et je n'ai pas activé l'"Eco-machin"

chris-s
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 5 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par chtidog Mar 19 Aoû 2014 - 9:41

Bonjour,

Je me permets de revenir sur l'affichage des POI (Garmin & personnels). C'est peut-être hors du sujet principal, ne m'en veuillez pas. confused 

J'ai appliqué la manip Paramètres => Carte et véhicule => Calques de carte => Lieux sur la route, en désactivant Lieux sur la route, tous les POI disparaissent y compris les POI personnels avec alerte de proximité.



chtidog
chtidog
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 5 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par calimol Mar 19 Aoû 2014 - 11:27

Bonjour itou pour moi hélas, contrairement à ce qu'explique THYR308,
que je re merci  qd même pour sa tentative de résolution d'un pb parmi tant d'autres posés par ces Garmins.  grrr

calimol
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 5 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par chris-s Mar 19 Aoû 2014 - 18:38

Encore un guidage débile aujourd'hui.
J'allais dans un village qui se situait entre 2 sorties d'autoroute.
Le 3597 voulait me faire prendre la 2eme sortie et revenir en arrière par la nationale, le chemin le plus court et le plus rapide étant bien entendu de prendre la 1ère sortie.

J'ai désactivé "TrafficTrend" et j'ai relancé le calcul, et là il me faisait bien prendre la 1ère sortie.

Je soupçonne donc le "TrafficTrends" de foutre le boxon dans la navigation.
D'ailleurs, y a t-il une utilité à activer le "TrafficTrends" quand on a le traffic HD par le Smartphone ?  confused 

chris-s
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 5 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par Andr3 Mar 19 Aoû 2014 - 22:19

Ayant un 3598 LMTD, donc avec le câble qui va bien pour réceptionner l'info trafic DAB en Belgique, j'ai TrafficTrend d'activé et le GPS me donne la bonne info trafic et ses propositions de déviations sont pertinentes.

Pas d'info trafic via Smartphone ... Option payante  nul 
Andr3
Andr3
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 5 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par chris-s Mar 19 Aoû 2014 - 22:30

Pourquoi payant l'info trafic ?
Elle est gratuite avec mon 3597 !

chris-s
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 5 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par chtidog Mer 20 Aoû 2014 - 10:15

Bonjour,

L'info trafic est gratuite en France.

Andr3 réside en Belgique, les conditions sont différentes à l'usage, comme dans d'autres pays de l'UE.

Voir site Garmin Belgique > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
chtidog
chtidog
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 5 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par Monique Mer 20 Aoû 2014 - 10:32

Bonjour,

Je suppose qu'André veut parler de la consommation "data" (du forfait nécessaire) du Smartphone quand on utilise le Garmin Smartphone Link.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 5 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par Andr3 Mer 20 Aoû 2014 - 12:53

Salut Monique,

Oui et non ...

Oui parce que cela occasionne une consommation (négligeable) de données Internet
Non parce que si je veux activer l'option info trafic via Smartphone, Garmin va me demander 19,99€ / an ... pour avoir, je suppose, la même chose que l'info transmise par DAB ou FM.

Note que je n'ai pas encore essayé le 3598 SANS son câble info trafic et connecté au Smartphone pour avoir les info trafic ...
Andr3
Andr3
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 5 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par chris-s Mer 20 Aoû 2014 - 18:14

Les infos trafix "HD" sont nettement plus performantes que les infos TMC (radio).

Je ne savais pas que c'était payant en Belgique...

chris-s
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 5 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par Monique Mer 20 Aoû 2014 - 19:18

@Andr3 : Tu es sûr de ça ? Le 3D Live Traffic de Garmin avec le Smartphone Link était payant (24,99€/an puis 19.99€/an) quand j'ai commencé à l'utiliser avec mon Nuvi 3490 mais il est gratuit depuis avril 2013, même si dans "Mon compte" il continue d'afficher le prix de l'abonnement pour 19,99€. Je suis surprise qu'il ne soit pas gratuit aussi en Belgique (ce n'est pas logique).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 5 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par Andr3 Mer 20 Aoû 2014 - 22:56

Je viens de vérifier dans Smartphone Link et le trafic en temps réel est soumis à un abonnement de 19,99€ / an.

Andr3
Andr3
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 5 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par tapir Mer 20 Aoû 2014 - 23:14

@André3 : cela reste incertain car Monique précise "il est gratuit depuis avril 2013, même si dans "Mon compte" il continue d'afficher le prix de l'abonnement pour 19,99€."
Cordialement.
tapir
tapir
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum