guidage complétement débile avec mon 3597LMT

+27
chrishugo
nicolas16
sirocco
calimol
chris-s
yourigt
StefM
leasa
THYR308
Daniel.53
chtidog
legent
François
Sixun
devilcorp
clementfoigras
Migé
tapir
patrick75z
sabrille
eddydc
PICARDIE 02
Luc54
Monique
Andr3
Le Briard
upsa16
31 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 2 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par devilcorp Mer 21 Mai 2014 - 1:05

j ai un 3598 depuis 2 semaines et je deviens fou, ce gps ne connais donc que les routes a travers champ et campagne??? c est quoi cette metode de calcul? c est un gps touristique qui aime me faire visiter des lieu inconnu???

qui aurait une soluce???

devilcorp
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 2 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par Sixun Mer 21 Mai 2014 - 9:06

BONJOUR !
Et si tu décrivais ton problème car nombre de possesseurs du 3597 /3598 n'ont aucune difficulté
Ce serait plus facile  pour tenter de t aider
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 2 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par Luc54 Mer 21 Mai 2014 - 10:58

Bonjour,

@ devilcorp : ce tuto te sera utile, je pense Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 2 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par devilcorp Jeu 22 Mai 2014 - 8:29

Plus besoin de tuto. Hier frontal en route de campagne. Merci garmin et tes routes de merde !!! Voiture société moteur coule. Je vais acheter un TomTom!

devilcorp
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 2 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par devilcorp Jeu 22 Mai 2014 - 15:42

et voili voila tomtom 5000 achete, donc avis aux amateurs, je vend mon garmin achete il y a 2 semaines, abo radar inclus, 300e

devilcorp
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 2 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par PICARDIE 02 Jeu 22 Mai 2014 - 15:53

Bonjour,

En espérant pour toi que le TOMTOM ne te fasse pas la même, j'ai possédé un go live 1005, je rencontrais le même problème, il est quand même extraordinaire que les 2 poids-lourd du gps que sont garmin et tomtom n'ai pas encore intégré dans leur base un calcul d'itinéraire dit "facile" comme le fait MAPPY sur ses appareils:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si mappy peut le faire, pourquoi pas les autres ?????????????
PICARDIE 02
PICARDIE 02
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 2 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par devilcorp Jeu 22 Mai 2014 - 15:59

terrible cette fonction, seul regret avec tomtom c est la qualite de l ecran, sur le garmin c est le top du top, ici meme sr un haut de gamme comme le 5000 on dirait un lcd de vieille tablette mais bon j ai fais un rapide test avec les 2 sur la rote en revenant du magasin et garmin m n'envoie denouveau sur des routes parallèles annormales gtandis que tomtom me mene a destination sans broncher. Pour info, le garmin a ete mis a jour, reinitialise, carte reinstallees, trafic deactive et teste sur le plus court et le plus rapide, tjs idem... a quoi sert un si bel appareil si il ne me guide pas correctement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

devilcorp
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 2 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par Luc54 Jeu 22 Mai 2014 - 16:37

Bonjour devilcorp,

Dans l'état où se trouve ton Nüvi, il ne doit pas valoir 300 €...

À 250 € je te l'achète... ange
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 2 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par devilcorp Jeu 22 Mai 2014 - 16:47

TU VA RIRE IL A PAS BOUGE DU SUPPORT !!! BETON LE TRUC !!!

devilcorp
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 2 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par Migé Jeu 22 Mai 2014 - 19:00

"garmin m n'envoie denouveau sur des routes parallèles annormales gtandis que tomtom me mene a destination sans broncher"

Constatation faite depuis longtemps en ce qui me concerne.

Je ne suis pas le seul.

Voir ceci: " Les routes proposées par les GPS sont rarement parfaites mais il y a un problème connu sur les Garmin : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Migé
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 2 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par Luc54 Jeu 22 Mai 2014 - 20:45

Migé a écrit:... Voir ceci:  "Les routes proposées par les GPS sont rarement parfaites mais il y a un problème connu sur les Garmin : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonsoir,

Un peu ancien comme sujet (2008,2009, 2010,2011) Suspect ... Nous sommes en 2014.
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 2 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par François Jeu 22 Mai 2014 - 20:57

Luc54 a écrit:
Migé a écrit:... Voir ceci:  "Les routes proposées par les GPS sont rarement parfaites mais il y a un problème connu sur les Garmin : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonsoir,

Un peu ancien comme sujet (2008,2009, 2010,2011) Suspect ... Nous sommes en 2014.

Bonsoir
Mais peut être d’actualités , ah oui le lien pour le forum !
François
François
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 2 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par Sixun Ven 23 Mai 2014 - 7:59

Bonjour
Et le 3597 etait bien loin d être sorti.
D actualité peut-être bien que nous sommes plusieurs a avoir un gps qui fonctionne parfaitement.
Ce n est donc pas forcément une généralité
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 2 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par Andr3 Sam 24 Mai 2014 - 7:26

De mon côté, le guidage va bien merci pour lui  ironique 

Sinon, sur un de mes trajets habituels en traversant Arquennes venant de Seneffe direction Nivelles, le Nüvi m'envoie sur une petite route de campagne +- parallèle à la nationale ... Pourquoi ?

Selon moi, cela vient du fait qu'à un certain moment, suite à de gros bouchons et ou à des travaux sur la nationale, il était plus rapide de passer par cette petite route et Garmin avec "Trends" pense qu'il en est toujours de même.

Ceci expliquant peut être cela pour certains autres Nüvi.

Et comme dit plus haut, le GPS n'est qu'une simple aide à la conduite, pas le remplacement d'un cerveau ...
Andr3
Andr3
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 2 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par Migé Sam 24 Mai 2014 - 10:10

Andr3 a écrit:De mon côté, le guidage va bien merci pour lui  ironique 

Sinon, sur un de mes trajets habituels en traversant Arquennes venant de Seneffe direction Nivelles, le Nüvi m'envoie sur une petite route de campagne +- parallèle à la nationale ... Pourquoi ?

Selon moi, cela vient du fait qu'à un certain moment, suite à de gros bouchons et ou à des travaux sur la nationale, il était plus rapide de passer par cette petite route et Garmin avec "Trends" pense qu'il en est toujours de même.

Ceci expliquant peut être cela pour certains autres Nüvi.

Et comme dit plus haut, le GPS n'est qu'une simple aide à la conduite, pas le remplacement d'un cerveau ...

Témoignage intéressant dans la mesure où j'expérimente exactement le même phénomène sur la même route: à Arquennes, direction Nivelles, après le pont sur le canal, mes deux appareils Garmin (1490 TV et 2447) voudraient m'envoyer sur la (très) petitite route dont vous parlez pour me faire rejoindre la Nationale 27 un peu plus loin.

J'ai une autre explication: sur ce tronçon la Nationale est limitée à 50 km/h, valeur reprise sur la carte du Gps. Par contre, aucune limite de vitesse n'est associée au petit chemin de campagne.

J'imagine donc que lors du calcul du temps le plus court le Gps prend 90 km/h comme base.
Et comme la petite route parallèle est à peine plus longue que la grand-route, cela donne un temps plus court.

Conclusion: dans ce cas-ci, le Gps travaille de façon logique. Le problème se situe au niveau de la carte qui n'attribue aucune limite particulière pour certains petits chemins.

A noter que sur plusieurs autres Gps d'autres marques utilisant aussi bien des cartes Télé Atlas (TomTom) que Navteq, ce problème n'apparaît pas.

Seul Garmin se comporte de cette façon !

Mystère !

Migé
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 2 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par Andr3 Sam 24 Mai 2014 - 10:52

Migé a écrit:
Andr3 a écrit:De mon côté, le guidage va bien merci pour lui  ironique 

Sinon, sur un de mes trajets habituels en traversant Arquennes venant de Seneffe direction Nivelles, le Nüvi m'envoie sur une petite route de campagne +- parallèle à la nationale ... Pourquoi ?

Selon moi, cela vient du fait qu'à un certain moment, suite à de gros bouchons et ou à des travaux sur la nationale, il était plus rapide de passer par cette petite route et Garmin avec "Trends" pense qu'il en est toujours de même.

Ceci expliquant peut être cela pour certains autres Nüvi.

Et comme dit plus haut, le GPS n'est qu'une simple aide à la conduite, pas le remplacement d'un cerveau ...

Témoignage intéressant dans la mesure où j'expérimente exactement le même phénomène sur la même route: à Arquennes, direction Nivelles, après le pont sur le canal, mes deux appareils Garmin (1490 TV et 2447) voudraient m'envoyer sur la (très) petitite route dont vous parlez pour me faire rejoindre la Nationale 27 un peu plus loin.

J'ai une autre explication: sur ce tronçon la Nationale est limitée à 50 km/h, valeur reprise sur la carte du Gps. Par contre, aucune limite de vitesse n'est associée au petit chemin de campagne.

J'imagine donc que lors du calcul du temps le plus court le Gps prend 90 km/h comme base.
Et comme la petite route parallèle est à peine plus longue que la grand-route, cela donne un temps plus court.

Conclusion: dans ce cas-ci, le Gps travaille de façon logique. Le problème se situe au niveau de la carte qui n'attribue aucune limite particulière pour certains petits chemins.

A noter que sur plusieurs autres Gps d'autres marques utilisant aussi bien des cartes Télé Atlas (TomTom) que Navteq, ce problème n'apparaît pas.

Seul Garmin se comporte de cette façon !

Mystère !

Mystère oui et non ...

Comme tu le soulignes, la route "d'à côté" (Chemin de Grand'Peine) n'a pas de limitations de vitesse et donc c'est (théoriquement le 90 km/h). En conclusion, le trajet en passant par ce chemin sera théoriquement plus court ... de quelques secondes puisque sur la nationale c'est 50 pour 1/3 de la distance et 70 pour le reste.

J'ai fait une simulation avec Maps :

Véhicule : voiture
Trajet : Du n°53-67 sur la N27 --> Bois d'Arpes
Distance : 2 km

1) Uniquement la nationale : 2 minutes
2) Par le Chemin de Grand'Peine : 5 minutes

 nul 

Je garde donc mon Garmin  applaudit 

Bref, démonstration par l'absurde  lol! 

Sinon, même test avec BaseCamp ... durée 3 minutes quelque soit l'itinéraire choisi.
Andr3
Andr3
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 2 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par upsa16 Jeu 19 Juin 2014 - 13:41

bonjour a tous
il y a longtemps que je n 'étais pas revenu.....j ai voulu faire d autres essais avant de refaire des commentaires!!!
mais je vois que je n 'étais pas la seule a avoir des contournements loufoques ....et je confirme après avoir parcouru plusieurs milliers de kms ....ce gps fait détourner systématiquement sur des petites routes au lieu de rester sur les grandes ...
alors j avais 2 solutions ou je m 'habituais ou je le jetais....
j ai décidé de le garder ....avec une carte papier à coté !!!!!, je ne l'écoute pas toujours .....génial pour un GPS
car a coté de ça il y a pleins d informations intéressantes (pompe a essence , hyper, banque et mes poi 's !!!! dépassement de vitesse , radar etc)
mais tout cela est très cher payé ..je regrette mon takara a 99 euros mais qui n 'avait plus de mise a jour ni poi's
allez on va essayer de vivre quelques années .......avant de divorcer !!!! Laughing 

bonne journée a tous
upsa16
upsa16
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 2 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par legent Sam 21 Juin 2014 - 14:10

bonjours a tous
je viens de passer a la fnac pour voir le 3597 mais avec tous ce que je vois sur le guidage je me dit doit je acheter encore se gps pour tout le reste il a l air au top donc doit je craquer ou pas est ce que je serais déçu par son guidage merci de vos réponse

legent
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 2 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par chtidog Sam 21 Juin 2014 - 14:34

Bonjour,

Je possède ce modèle 3597 LMT, depuis maintenant 1 an, et j'en suis satisfait.

Comme tout nouvel appareil électronique, il y a un temps d'adaptation aux différents réglages, ce qui m'a fait connaitre le site de "Sorcière Monique GPS".

Tu trouveras différents sur le forum.
chtidog
chtidog
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 2 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par Daniel.53 Sam 21 Juin 2014 - 15:33

legent a écrit:bonjours a tous
je viens de passer a la fnac pour voir le 3597 mais avec tous ce que je vois sur le guidage je me dit doit je acheter encore se gps  pour tout le reste il a l air au top donc doit je craquer ou pas est ce que je serais déçu par son guidage merci de vos réponse

OUI tu seras très certainement déçu par le guidage absolument nul de ce GPS.
- "Temps le plus court" De Ambrières à Avranches, il annonce 1h25. En ne suivant pas ses conseils tu fait la route en 55 minutes avec 20 km de moins..... Peu importe le réglage "temps le plus court" ou "distance la plus courte", le trajet reste idiot.

Cela m'est arrivé sur plein d'itinéraires, en 8 mois d'utilisation. Quand tu sais ou tu vas, tu corriges par toi même, mais tu es en conflit permanent avec les propositions du GPS. Et si tu sais ou tu vas pas besoin de GPS. Quand tu ne connais pas la route .... tu fais des détours et des détours, et des détours ..... Autant en km de plus, qu'en temps en plus. Totalement inadmissible : GUIDAGE NUL.

Le coupable ? A mon avis :
- ECOROUTE : tu indiques ta consommation, et il choisis la route ou tu consommes le moins (urbain ou sub urbain) !!! Ce n'est ni la plus courte en temps, ni la plus courte en km. Bref tu perds ton temps.

Comment le désactiver ?
J'ai réglé aujourd'hui la même consommation en urbain et en sub. Je ne sais pas si ca suffira, car l'animal estimé également qu'il est capable de calculer ta consommation en fonction de ta vitesse. Il te préfère donc une route de merde à 70km/h au lieu d'une route à 90km/h, même si celle de 70 fait 10km de plus, et tu vois ce que ça donne en temps perdu.

COMMENT DESACTIVER CETTE FONCTION DE MERDE ????

Finalement je viens de régler :
- conso urbaine 0 litre
- conso sub 0 litre
-prix du carburant 0€

en espérant que ça marche.
Tout cela parce qu'un programmeur n'a pas penser à mettre Marche / Arrêt sur l'écoroute.

En attendant de régler ce problème, je ne recommanderait ce GPS à personne.
Car je ne sais pas si c'est ça le problème, ou si c'est tout simplement le programme qui est mauvais.

Cordialement,
Daniel

Daniel.53
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 2 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par upsa16 Sam 21 Juin 2014 - 16:04

bonjour
perso je n ai pas activé l eco route donc pas en fonctionnement.
donc le probleme de guidage ne vient pas de là
je pense que garmin étant avant tout américain les routes sont toutes de grandes routes donc rien a voir avec nos routes , leurs raccourcis sont des routes normales
rien a voir avec nos routes européennes
le gps que j ai sur ma voiture intégré d origine me guide parfaitement sans me faire sortir des nationales pour aller sur une mini départementale

il faudrait plutot qu un fabricant europeen fasse un petit effort pour nous donner des gps digne de ce nom
upsa16
upsa16
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 2 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par chtidog Sam 21 Juin 2014 - 16:35

Bonjour,

Un GPS est un assistant d'aide à la conduite, il ne remplace pas la volonté du conducteur.
Se fier totalement au GPS est assez utopique.

J'ai toujours fait confiance à mon instinct plus qu'à l'aide à la conduite.

Il y a toujours des mécontents côté matériel, et j'en fais parti.

Moi aussi je râle quand cela ne me convient pas, mais je suis persévérant et essaie toujours de trouver une solution adéquate.
chtidog
chtidog
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 2 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par Andr3 Dim 22 Juin 2014 - 18:04

chtidog a écrit:Bonjour,

Un GPS est un assistant d'aide à la conduite, il ne remplace pas la volonté du conducteur.
Se fier totalement au GPS est assez utopique.

 J'ai toujours fait confiance à mon instinct plus qu'à l'aide à la conduite.

Il y a toujours des mécontents côté matériel, et j'en fais parti.

Moi aussi je râle quand cela ne me convient pas, mais je suis persévérant et essaie toujours de trouver une solution adéquate.

 +1 

De toutes façon, quelque soit le GPS utilisé (Garmin, Tomtom, Copilot, Waze, Maps, Plans, ...) il y aura toujours des erreurs, des approximations et des guidages +- erronés.

Même une carte papier comme au bon vieux temps n'évitera pas des erreurs d'itinéraires.

Que ce soit le GPS, le Coyote ou toute autre aide à la conduite, cela reste de la responsabilité du conducteur de les utiliser pour ce qu'elles sont ... des simples aides.
Andr3
Andr3
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 2 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par Daniel.53 Dim 22 Juin 2014 - 22:01

Il ne s'agit pas de se fier totalement au GPS, on parle ici de guidage débile, qui te font des trajets de 1h30 et +20km au lieu d'une heure et 20 km de moins...
On est dans l'aberration rendant le produit inutilisable.

J'ai donc testé en mettant écoroute sur une conso urbaine de 0, sub de 0, et prix à 0€.
Il a retenu 1L pour urbain, 1 litre pour sub, et prix à 0.
Donc malheureusement toujours en route.

J'ai réinitialiser écoprout une seconde fois, et recommencé la configuration en éteignant le GPS avant la fin. (car il n'y a aucun menu "arrêter" ou annuler.)

Cette fois quand je rallume et que j'appelle écoprout, il me dit que je dois le configurer avant de l'utiliser. Ouf, j'ai donc semble t'il réussi à le désactiver.
Si quelqu'un connait une meilleur méthode, je suis preneur, comme pas mal d'entre nous sans doute.

1er essai cet après midi, apparemment concluant, il respecte enfin le choix "temps le plus court" .
J'espère avoir réussi à récupérer un produit utilisable.

Je ferais d'autres tests sur des trajets que je connais.
Salutations à tous.
Daniel

Daniel.53
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 2 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par legent Dim 22 Juin 2014 - 22:34

merci daniel53 j attend la suite de t est test pour savoir si je quitte tomtom pour garmin qui a leur bien si il y avait pas se problème de guidage  vroumvroum

legent
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum