guidage complétement débile avec mon 3597LMT

+27
chrishugo
nicolas16
sirocco
calimol
chris-s
yourigt
StefM
leasa
THYR308
Daniel.53
chtidog
legent
François
Sixun
devilcorp
clementfoigras
Migé
tapir
patrick75z
sabrille
eddydc
PICARDIE 02
Luc54
Monique
Andr3
Le Briard
upsa16
31 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 8 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par Le Briard Lun 3 Nov 2014 - 19:15

Pensez a activer le traçage , cela m'amusait de voir le maillage (au bout de quelques jours, ça ressemblait a une bobine de fil emmêler clown ) sur ma région mais aujourd'hui j'étais bien content de l'avoir activer.

Trajet : Créteil>Le Tréport puis après la livraison un guidage complètement farfelu pour le retour.
J'ai simplement suivi le traçage de l'aller . top
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 8 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par biniou84 Mer 12 Nov 2014 - 16:49

Le Briard a écrit:Pensez a activer le traçage , cela m'amusait de voir le maillage ...

Bonjour,
Je ne connais pas cette fonction de traçage sur un Nuvi 3597, comment l'activer ?

Merci pour votre aide et bonne route Very Happy
biniou84
biniou84
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 8 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par Monique Mer 12 Nov 2014 - 17:28

Bonjour,

Il faut d'abord vérifier que la case "Historique de voyage" est cochée dans le menu Paramètres > Appareil. Ensuite, pour afficher les traces des trajets effectués sur la carte, cocher la case "Journal de trajet" dans le menu Paramètres > Carte et véhicule > Calques de carte.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 8 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par Le Briard Mer 12 Nov 2014 - 20:13

Dans le genre guidage débile, il m'en a fait une violente aujourd'hui !   Shocked

Il voulait me faire prendre les voies sur berges en empruntant une sortie, donc me retrouver a contre sens de la circulation .   Evil or Very Mad
J'avais déjà noter que dans ce même secteur (Pont de Suresnes) il confondait la droite et la gauche .  affraid
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 8 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par biniou84 Mer 12 Nov 2014 - 22:02

Monique a écrit:Bonjour,

Il faut d'abord vérifier que la case "Historique de voyage" est cochée dans le menu Paramètres > Appareil. Ensuite, pour afficher les traces des trajets effectués sur la carte, cocher la case "Journal de trajet" dans le menu Paramètres > Carte et véhicule > Calques de carte.

Bonsoir et merci Monique cheers
Toujours aussi efficace (et rapide) !
Bon courage avec nous les nuls Embarassed
biniou84
biniou84
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 8 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par quidam Jeu 11 Déc 2014 - 7:22

Pour aller vers une adresse en ville (distante de 500 km), mon Garmin 3597 se comporte normalement. Pour le retour, si on habite dans la campagne, la dernière partie du trajet c'est par des chemins de campagne très étroits et dans la forêt, voir dangereux de nuit avec gain de temps évident. Je crée donc un point de passage intermédiaire sur une route à trafic près de chez moi que j'enregistre dans le GPS. Ainsi lors d'un retour loin de chez moi, je rajoute le point intermédiaire dès le départ. Exemple j'habite à 5 km d'Orthez en pleine campagne, je passe donc par mon point intermédiaire à Orthez (il n'ira jamais par des chemins à Orthez). C'est un peu plus long mais moins dangereux de nuit.
quidam
quidam
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 8 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par nicolas16 Jeu 11 Déc 2014 - 8:05

quidam a écrit:Pour aller vers une adresse en ville (distante de 500 km), mon Garmin 3597 se comporte normalement. Pour le retour, si on habite dans la campagne, la dernière partie du trajet c'est par des chemins de campagne très étroits et dans la forêt, voir dangereux de nuit avec gain de temps évident. Je crée donc un point de passage intermédiaire sur une route à trafic près de chez moi que j'enregistre dans le GPS. Ainsi lors d'un retour loin de chez moi, je rajoute le point intermédiaire dès le départ. Exemple j'habite à 5 km d'Orthez en pleine campagne, je passe donc par mon point intermédiaire à Orthez (il n'ira jamais par des chemins à Orthez). C'est un peu plus long mais moins dangereux de nuit.

Bonjour quidam, Wink
Peux-tu me dire du résultat sur une simulation de trajet de Chabanais 16150 vers Eymoutiers 87120?
Passe t'il par le centre de Limoges ou le contourne par le périphérique Nord?
Je fait des recherche si il y a des améliorations faite sur le choix des routes proposées par le calcul d'itinéraire pour les nouveaux modèles 2014 Advance.
Car je vois aussi que le Nüvi 3597 fait partie de la Gamme 2013/2014.
J'en parle aussi ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

nicolas16
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 8 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par quebec Jeu 11 Déc 2014 - 10:40

Bonjour tous ,

faut il faire une confiance aveugle à nos "chers" (sens propre et figuré ) GPS les cartographies des tomtom et autre garmin sont téléatlas (européen ) et here ex navteq (américain )un seul système est aujourd'hui dans l'espace et il est ...américain ...
Les erreurs de trajets sont légions et totalement loufoques bien souvent ,sur nos gps mais aussi sur la toile via les sites comme goggle map ,mappy, michelin (vous avez du déjà vous en apercevoir )...
Plus le trajet est long plus son calcul est ...aléatoire ...Le mieux est dans ce cas de faire comme en bateau (c'est ici que le terme navigation reprend tout son sens)se donner un cap ,la cde vocale fonctionnant très bien il faut donc naviguer de ville en ville ,là les risques d'erreur redevient plus limité ...
Après bien sur il y a les erreurs de conf de la bête plus les màJqui sont à jour ou plus ou moins bien installées et aussi les éternels "bugs" (j'en ai noté qqles uns il y a qqles semaines sur la nationale (la n66 je crois )entre Colmar et Cernay à un moment on me demande de prendre la bretelle de sortie et réentrer à nouveau alors qu'il faut continuer tout droit....???

Conclusion et comme l'a écrit Clem plus haut prendre nos app pour des aide à la conduite et d'ajouter :"se devoir de rester seul maître à bord " ...même si ce dernier peut prendre le nom d'assistant à la conduite ne devons pas (ce qui devient mauvaise habitude dans notre pays) d'éternels assistés ...Idem un long itinéraire se prépare se vérifie bref se planifie de A à Z seul maître à bord et surtout maître navigateur et non esclave de son gps ...

Un autre débat à ouvrir est :comment peut on avoir une carto à jour fiable tout en faisant(sans être pris pour une dinde bien sûr) dans la gratuité ?... et est ce que les mises à disposition (gratuites ou payantes) des applis mobile n'ont pas "tués" les développements de nos appareils ?....

Je vous laisse (tout comme moi ) cogiter sur tout cela (mais bon pas trop non plus ..)

Bonne journée et fin de semaine à tous .....a+a- que....
quebec
quebec
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 8 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par Luc54 Jeu 11 Déc 2014 - 12:12

Bonjour,
nicolas16 a écrit:... Peux-tu me dire du résultat sur une simulation de trajet de Chabanais 16150 vers Eymoutiers 87120 ?
Passe t'il par le centre de Limoges ou le contourne par le périphérique Nord ?...
Apparemment BaseCamp propose le trajet en passant par Limoges-centre.
Mon 3598 aussi.
Paramétrés tous les deux : carto 2015.30 - Itinéraire le + rapide - Contournements : demi-tours et routes sans revêtement.
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 8 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par nicolas16 Jeu 11 Déc 2014 - 12:52

Merci Luc54,
pour ton Retour pour le Test. top
Donc je vois que celui là pourtant récent donne de mauvais choix.
Donc à voir,sur plusieurs essais sur plusieurs Modèles Avance Gamme 2014 donc le modèle Nüvi 2559 LM-SE,qui me donne un contournement de la ville.
A essayer aussi sur le Nüvi 2589 LM/T,55 LM/T et 65 LM/T
Et voir le réglage de contournements et avec ou sans Trafic-Trend activé.
Demain je vais faire du Shopping et tenter de refaire des essais sur ces modèles là en magasin si le modèle est chargé ou connecté sur alim secteur.
Donc à bientôt pour de bonne nouvelles.

nicolas16
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 8 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par Luc54 Jeu 11 Déc 2014 - 13:27

En bleu, mes réponses...
nicolas16 a écrit:Merci Luc54,
pour ton Retour pour le Test. top
Donc je vois que celui là pourtant récent donne de mauvais choix. Pas forcément dans la mesure où il répond conformément aux paramétrages souhaités et aux informations fournies par la cartographie.
Donc à voir,sur plusieurs essais sur plusieurs Modèles Avance Gamme 2014 donc le modèle Nüvi 2559 LM-SE,qui me donne un contournement de la ville.
...
Et voir le réglage de contournements et avec ou sans Trafic-Trend activé. Je précise que trafficTrends TM est activé sur mon Nüvi 3598.
...
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 8 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par quidam Jeu 11 Déc 2014 - 13:39


Bonjour quidam, Wink
Peux-tu me dire du résultat sur une simulation de trajet de Chabanais 16150 vers Eymoutiers 87120?
Passe t'il par le centre de Limoges ou le contourne par le périphérique Nord?
Je fait des recherche si il y a des améliorations faite sur le choix des routes proposées par le calcul d'itinéraire pour les nouveaux modèles 2014 Advance.
Car je vois aussi que le Nüvi 3597 fait partie de la Gamme 2013/2014.
J'en parle aussi ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai essayé des points intermédiaires et je pense que la meilleure solution passe par le centre. C'est presque en ligne droite.

La semaine dernière, je suis parti d'Orthez (Pyrénnées Atlantiques) vers la ville de Nantes (adresse dans la ville). Heureusement que j'avais le nuvi 3597 car l'itinéraire dans Nantes n'est pas évident, le GPS réagit vite et je n'ai pas loupé un seul carrefour. Le problème du 3597 concerne une arrivée en pleine campagne où il y a une multitude de chemins goudronnés mais sans trafic (on peut difficilement se doubler).

Maintenant, avec l'expérience, si le GPS me dirige dans un petit chemin, je continue tout droit sur la départementale, il recalcule le trajet Laughing
quidam
quidam
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 8 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par nicolas16 Ven 12 Déc 2014 - 20:14

Bonsoir quidam et Luc54,
Voici le verdicte pour le guidage.
Et bien Luc54 et quidam avait raison sur le Teste de calcul d'itinéraire sur Chabanais vers Eymoutiers.
Il passe par le centre de Limoges.
Le teste que j'avais fait sur le modèle NÜVI 2559 LM-SE auparavant m'avait donné un contournement.Erreur de ma part,j'avais sélectionné une Zone de la ville Eymoutiers sur la carte sans Aller sur recherche Adresse de vrai lieu.Donc c'était plus au Nord et a calculé pour prendre le Nord de la ville de Limoges.
Sinon pour l'essai de calcul d'itinéraire pour ce trajet Chabanais__>Eymoutiers pour le modèle 2559/2589 et le 3597 c'est un passage au centre de la ville de Limoges en sélectionnant Itinéraire sur le Menu Nüvi.
Il n'y a qu'un deuxième choix alternatif pour l'itinéraire en passant par le centre pour quitter un peu plus tôt la ville,c'est le modèle Nüvi3597 3D.
Donc pas d'évolution sur ce point là.
Pour moi je pense garder mon ancien 1490LMT pour planifier mes grands trajets avec des points de passages et je prend mon Smarphone avec l'application Route 66 Navigate pour avoir la navigation France et l'Info Trafic HD pour un coût d'environ 25€ en mode navigation Hors connection.

nicolas16
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum