guidage complétement débile avec mon 3597LMT

+27
chrishugo
nicolas16
sirocco
calimol
chris-s
yourigt
StefM
leasa
THYR308
Daniel.53
chtidog
legent
François
Sixun
devilcorp
clementfoigras
Migé
tapir
patrick75z
sabrille
eddydc
PICARDIE 02
Luc54
Monique
Andr3
Le Briard
upsa16
31 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 7 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par chrishugo Dim 5 Oct 2014 - 21:16

Bonjour ,
Suis un peu d'accord ,le guidage est un peu "étrange", et tous ça malgré les bons réglages vue sur le site . Ce dimanche matin, j'ai dû faire un aller retour rapide chez un copain à une dizaines de km de chez moi. Ben le trajet aller n'étais pas le même que celui du retour ?????
A l'aller, trajet OK , le plus rapide et meilleur à mon avis, mais au retour, il me propose un trajet différent avec presque 5 km de plus, sans raison apparente ,sans plus de trafic qu'à l'aller et avec juste 20min entre les deux trajets . Illogique à mon avis . J'espère juste qu'il ne me ferra ça ce genre de détours en terrain inconnue. Sinon bonjour la confiance.
chrishugo
chrishugo
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 7 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par François Lun 6 Oct 2014 - 6:07

Bonjour

Guidage farfelu il est vrai , pour l'avoir testé de chez ma mère a chez moi et pourtant réglé comme le 765 , il me fait aller jusque la commune voisine , 1 km, faire demi tour sur la place pour revenir sur mes pas et prendre la route de mon domicile , résultat 2 km de plus , le Go 5000 est farfelu aussi donc
François
François
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 7 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par Monique Lun 6 Oct 2014 - 8:27

Bonjour Chris,
il me propose un trajet différent avec presque 5 km de plus, sans raison apparente ,sans plus de trafic qu'à l'aller et avec juste 20min entre les deux trajets
Aurais-tu laissé coché trafficTrends dans les paramètres (dans le menu Trafic) ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 7 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par chrishugo Lun 6 Oct 2014 - 19:03

Bonjour Monique enchanté ,

Non tous est décochés , traffic trends et le truc de la consommation ( sait plus trop le nom) et tout est paramétré comme indiqué sur le forum . Le pire parfois le trajet me parait logique, mais parfois il déraille c'est ce qui m’inquiète un peu.
PS : En plus j'ai eu l'occasion de refaire le trajet de dimanche avec une Renault megane avec le GPS carmina tomtom , et la pas de souci , même trajet aller que retour ????
chrishugo
chrishugo
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 7 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par chris-s Lun 6 Oct 2014 - 19:10

Je me souviens d'avoir lu un disclaimer TomTom il y a quelques années qui indiquait qu'il était possible que le chemin aller soit différent du chemin retour.

En ce qui me concerne, j'ai le même problème avec le 3597 quand je vais au sport, à 7km de chez moi.
A l'aller nickel, au retour il me propose un chemin qui fait un détour.
Au départ, il me fait tourner à droite au lieu de gauche et prend donc une autre route plus longue.
Si je refuse de tourner à droite, il se recale sur le bon trajet immédiatement.

chris-s
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 7 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par chrishugo Lun 6 Oct 2014 - 19:28

OUI "Chris-s " voila c'est un peu ça , le souci, tant que le chemin et connu ça va, mais ça donne qu'en vacances ou juste en balade en lieux inconnu, moi perso, je trouve un peu dommage qu'on ne puisse pas trop ce fier au Gps, du moment qu'on doute du trajet ce n'est pas bon, sur mon vieux tomtom one , qui déconnais je dois bien dire , prob pour trouver les satellites , mais jamais un guidage farfelus .  Parfois je le regrette , le 3597  est top , écran guidage vocales et tous et tous , mais je pense que son but premier et le guidage , et la ça pêche par moment  DOMMAGE
chrishugo
chrishugo
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 7 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par chris-s Lun 6 Oct 2014 - 20:55

Je suis d'accord avec toi, le guidage TomTom est presque parfait.
Mais bon, l'essentiel est de trouver son chemin, quitte à faire 2 ou 3 km de plus.

chris-s
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 7 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par chrishugo Mar 7 Oct 2014 - 17:14

HELLO ,oui bien sur , mais faut pas que ça dépasse  10km   , surtout sur long trajet , on testera ça pendant les vacs , et au pire je branche le vieux tomtom en doublons . C'est le seul point qui me fait parfois regretter le tomtom . Crying or Very sad
chrishugo
chrishugo
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 7 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par chris-s Mar 7 Oct 2014 - 17:33

Je roule 400km par jour, je n'ai jamais constaté de détours de 10km.
Tout au plus il te fait sortir trop tard d'une sortie sur les voies rapides.
Exemple d'une destination qui se situe entre les sorties 5 et 6, il te fait sortir à la 6 au lieu de la 5.
C'est le cas le plus fréquent que je rencontre.

chris-s
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 7 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par chrishugo Mar 7 Oct 2014 - 18:42

OK merci chris-s pour tes infos, oui je pense aussi que ça ne peut pas être que tout mauvais Lol . Sinon ça serrai grave pour un GPS et pour Garmin surtout .
chrishugo
chrishugo
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 7 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par yourigt Lun 13 Oct 2014 - 8:17

yourigt a écrit: Par contre, il y a une chose qui m'amusait au début mais qui commence à me gonfler, il dit "au fieu tournez à..."
La dernière mise à jour a corrigé ce problème Very Happy
yourigt
yourigt
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 7 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par Andr3 Mar 21 Oct 2014 - 21:55

Première fois que mon 3598 me guide "à la débile" tout en étant logique ... je m'explique :

Samedi après-midi, mon épouse décide que nous allions faire une balade à Pairi Daiza.  Ok, pas de soucis, je connais la route ... enfin quasi Embarassed .

Bref, je loupe la sortie vers Maisière sur la E19 directions Mons.  Le temps de nous en rendre compte ... tiens un carton à la sortie vers le R5 ... que nous sommes en vue de la sortie Baudour.  Là, un panneau Pairii Daiza.  Je le suis et le 3598 que j'avais branché il y a quelques minutes se décide à retrouver ses satellites.

Je suis ses indications jusqu'au moment où il veut me faire prendre un chemin (pas une route) carossable. Que nenni et je continue sur la nationale ... il continue au p'tit jeu du "prends la 1ère à droite".  Là dessus, je me dit qu'il doit savoir se qu'il dit et nous voilà parti sur des petites routes - biens sympa - mais où même si la vitesse est limitée à 90 km/h, t'avances pas plus vite que du 50 si tout va bien.

Cet idiot aurait dû me laisser sur la nationale jusqu'à Lens (en Belgique hein Wink ) mais non ... en théorie son approche est bonne puisque théoriquement on va plus vite sur une route limitée à 90 qu'à 50 ou 70.  Mais c'est la théorie.

En conclusion, peut mieux faire ... il est bien sur un trajet connu pour les info trafic.  Sur un trajet "inconnu" j'ai depuis comme un doute  Suspect  et je crois que je risque - à son prochain foirage - de le virer  grrr et de remettre mon support de smartphone à sa place tropbiendit .
Andr3
Andr3
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 7 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par THYR308 Mer 22 Oct 2014 - 0:57

On pourrait savoir ce que tu utiliserais sur le smartphone et qui serait bien meilleur que le Nüvi?
+
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 7 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par Monique Mer 22 Oct 2014 - 12:06

Bonjour,

J'aimerais bien le savoir aussi.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 7 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par Andr3 Mer 22 Oct 2014 - 12:06

Oui on peut ... Mort de rire


Avec connexion data obligatoire : WAZE
Sans connexion data obligatoire : CoPilot
Andr3
Andr3
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 7 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par Andr3 Jeu 30 Oct 2014 - 21:31

Bonsoir,

J'ai tendance à confirmer la débilité de plus en plus marquée du 3598 dans le guidage.

Exemples cette semaine : Je prends la voiture pour aller en clientèle ces 2 derniers jours au lieu de la moto. Je branche le GPS et lui donne la destination. Bravement, celui-me propose de faire le tour complet dur Bruxelles par le ring plutôt que de prendre le ring à Ittre direction Zaventem ... perte +- 10 minutes sur un trajet de moins d'une heure. Idem pour le trajet retour.

Conclusion ... je commence à douter de mon GPS ... ce qui n'est pas bon.
Andr3
Andr3
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 7 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par Monique Sam 1 Nov 2014 - 7:41

Bonjour André,

Il suffit de vérifier l'itinéraire proposé avant le départ et, s'il ne te convient pas, d'ajouter 1 ou 2 "étapes" (points de passage) pour lui faire prendre une route qui te convient mieux. C'est en tout cas ce que je fais avant chacun de mes grands trajets et cela s'est toujours bien passé depuis mai 2013 avec mon Nuvi 3597 (pratiquement identique à ton Nuvi 3598, récepteur DAB mis à part).

Si je peste après Garmin, c'est surtout à cause de Garmin Express (la plus belle c*** de ses programmeurs, une daube idéale pour envoyer ses utilisateurs à la concurrence). nul bom
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 7 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par jpedro Sam 1 Nov 2014 - 8:11

Bonjour,

Comme Monique je vérifie l'itinéraire et éventuellement je place quelques points de passage. Je rentre d'une balade de 1600 km et je n'ai pas eu de problèmes de guidage avec mon nüvi 3790.
Si je peste après Garmin, c'est surtout à cause de Garmin Express
Oui, j'ajouterai aussi BaseCamp, jusqu'à l'avant dernière version, BaseCamp fonctionnait bien, les versions apportaient des fonctionnalités nouvelles, depuis la 4.4.1 ce sont plutôt des bugs … (des plantages, des fonctions qui disparaissent … mais pas volontairement de la part des programmeurs)

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 7 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par StefM Sam 1 Nov 2014 - 8:36

Ce matin, je dois aller chez un ami en France.
J'ai comparer les intinéraires de mon 3598 par rapport à google map et pas de différence ni en KM ni en temps.

StefM
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 7 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par fabrice25 Sam 1 Nov 2014 - 11:52

Bonjour.
Ça sert a quoi de mettre plus de 250 euros si ne peut pas faire confiance à son gps !!!

fabrice25
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 7 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par Sixun Sam 1 Nov 2014 - 12:09

fabrice25 a écrit:Bonjour.
Ça sert a quoi de mettre plus de 250 euros si ne peut pas faire confiance à son gps !!!

Bonjour
je ne rencontre aucun probleme de guidage avec le 3597...
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 7 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par fabrice25 Sam 1 Nov 2014 - 12:44

Ah tant mieux ça rassure un peu !!!

fabrice25
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 7 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par Andr3 Dim 2 Nov 2014 - 16:24

@Monique et JPedro,

Je ne vois pas pourquoi je devrais ajouter des points de passage alors que jusqu'à il y a quelques jours, le GPS me faisait passer par le vrai chemin le plus rapide et subitement plus ...

scratch
Andr3
Andr3
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 7 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par fabrice25 Dim 2 Nov 2014 - 19:58

Bonjour
S'´il faut ajouter des étapes pour avoir le bon chemin , il faut acheter un gps a 50 euros ...👎

fabrice25
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 7 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par Andr3 Lun 3 Nov 2014 - 13:09

Et encore pas sûr ... quand tu vois ce que peux faire un Takara par exemple ... bon ok l'écran est plutôt nul mais bon il guide lui ironique
Andr3
Andr3
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum