guidage complétement débile avec mon 3597LMT

+27
chrishugo
nicolas16
sirocco
calimol
chris-s
yourigt
StefM
leasa
THYR308
Daniel.53
chtidog
legent
François
Sixun
devilcorp
clementfoigras
Migé
tapir
patrick75z
sabrille
eddydc
PICARDIE 02
Luc54
Monique
Andr3
Le Briard
upsa16
31 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 4 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par legent Sam 5 Juil 2014 - 14:07

sa me donne pas envie de changer de gps lol  merci 

legent
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 4 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par Daniel.53 Sam 5 Juil 2014 - 21:13

De mon coté je vaos aller plus loin avec le SAV garmin pour qu'ils m'expliquent.
à+
Daniel

Daniel.53
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 4 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par THYR308 Sam 5 Juil 2014 - 21:25

Bon courage...
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 4 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par Daniel.53 Lun 14 Juil 2014 - 23:18

quelques news après de nouveaux essais.
Le guidage n'est toujours pas top.
Je pense que cela vient essentiellement du fait qu'entre la Mayenne, la Manche, et la Basse Normandie, il y a beaucoup de départementales et peu de voies principales.
Les difficultés viennent du fait que visiblement la vitesse estimée des routes est mauvaise, d'où sans doute le mauvais calcul.
Pour un trajet d'une heure, il y a en moyenne 15 minutes du surestimation.
Reste aussi que parfois en ne suivant pas les indications à un carrefour, on se retrouve avec 5 minutes de moins quinze secondes après. Là c'est franchement un bug du programme. Pourquoi ne l'a t'il pas calculé au départ du trajet ?
Quant à l'option itinéraire, elle ne trouve pas toujours le meilleurs trajet (en propose 2 moins bon) ce qui revient aux points ci-dessus.

Seul bon point ce GPS, il accepte le chargement des POI, et je peux m'en servir pour voler (mode avion, ligne droite) quand je fais de l'ULM. Je n'aurais pas tout perdu.

Et rappel pour conclure, n'activez surtout pas l'option écoroute, sinon c'est mort de chez mort.

à+
Daniel.

Daniel.53
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 4 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par Andr3 Mer 16 Juil 2014 - 12:53

Bizarre bizarre ...

Après un périple entre chez moi, le sud de la France (Luberon - Alpilles) et retour, je n'ai pas eu de trajets farfelus.

Tout au plus lors du retour, le GPS m'a fait quitter l'autoroute des anglais pour piquer vers Rocroi, Couvin et Charleroi pour rentrer à la maison. Trajet pas idiot car il évite la surcharge pondérale de l'autoroute Paris - Valenciennes et les travaux une fois passé la frontière. La différence théorique entre le trajet autoroute seule et le passage par Rocroi est de 8 minutes en défaveur de l'itinéraire bis ... 8 minutes vite récupérées si bouchons au péage, ...
Andr3
Andr3
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 4 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par Monique Mer 16 Juil 2014 - 19:14

Bonjour Andr3,

Ce détour "pas idiot" est peut-être provoqué par "Trafic" et/ou par "trafficTrends" s'ils sont activés pour éviter le trafic (si les cases correspondantes sont cochées).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 4 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par Andr3 Mer 16 Juil 2014 - 22:11

Monique a écrit:Bonjour Andr3,

Ce détour "pas idiot" est peut-être provoqué par "Trafic" et/ou par "trafficTrends" s'ils sont activés pour éviter le trafic (si les cases correspondantes sont cochées).

Absolument Monique et ce sont, entre autres, ces fonctionalités là qui m'ont fait opter pour le Nüvi 3598 LMT-D.  Et ces fonctions sont activées depuis le premier jour.

D'ailleurs, après avoir voulu être plus futé que Garmin - ce qui m'a fait tomber dans un très gros bouchon - j'ai décidé de suivre ses indications ; tout en restant attentif à ce qu'il propose ... Ce n'est qu'un assistant et rien de plus.
Andr3
Andr3
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 4 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par Daniel.53 Jeu 17 Juil 2014 - 0:39

Bonsoir,
je n'ai ni trafic, ni trafic trend.
Je circule dans des zones rurales sans trafic ni bouchons.
Ici on fait 10km en rencontrant 1 voiture.
Il calcule des trajets idiots malgré tout.
Sans doute des lacunes dans la cartographie et l'évaluation de la vitesse des routes.

C'est donc à l'usager de guider son GPS ?
Cordialement,
Daniel

Daniel.53
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 4 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par Invité Jeu 17 Juil 2014 - 10:18

Bonjour,

non, c'est à l'usager de le configurer correctement et de surveiller son comportement, cela reste une "machine".

Et plus le modèle est sophistiqué, plus la paramétrisation devient complexe.

Mais quand ça fonctionne bien, il n'y a plus grand chose à corriger.

Claude

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 4 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par Monique Jeu 17 Juil 2014 - 18:15

+1 
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 4 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par Daniel.53 Jeu 17 Juil 2014 - 20:17

Djosef a écrit:Bonjour,

non, c'est à l'usager de le configurer correctement et de surveiller son comportement, cela reste une "machine".

Et plus le modèle est sophistiqué, plus la paramétrisation devient complexe.

Mais quand ça fonctionne bien, il n'y a plus grand chose à corriger.

Claude

Ma configuration est parfaitement correcte.
Le programme n'évalue pas bien les parcours et les calcules mal.
C'est pour ça qu'en "temps le plus court" on gagne soudainement plusieurs minutes en ne suivant pas ces indications.
Car il sait dire que c'est plus court quand on force un autre itinéraire, mais il ne sait pas le calculer tout seul.
Le programme de recherche de trajet est nul,
certes il calcule en 20 secondes un trajet, mais le trajet est trop long de 10 minutes.
Je préfère attendre un Tomtom qui prends une minute de plus à calculer et me fait gagner 9 minutes après.
Daniel

Daniel.53
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 4 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par Sixun Ven 18 Juil 2014 - 8:13

Bonjour
Jamais constaté de telles anomalies.
Les calculs sur le 3597 se font exactement comme on le souhaite en fonction évidemment des paramètres choisis a quelques exceptions près pour lesquelles on trouve assez vite les raisons
La généralisation n est donc pas forcément opportune ici
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 4 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par Daniel.53 Ven 18 Juil 2014 - 22:42

Sincèrement, je pense que cela dépend de la région où l'on circule.
Vous êtes sans doute sur des grands axes ou des grandes villes. Le calcul est facile.
Quand vous sillonnerez la Mayenne la Manche et la Basse Normandie, il est probable que les choses changent ;-)

Daniel.53
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 4 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par Monique Ven 18 Juil 2014 - 23:28

Pas forcément Daniel. Je sillonne souvent les Côtes d'Armor et l'Ille et Vilaine, où il n'y a pas tellement de grands axes, pour aller danser et me promener, de même que la Mayenne et la Sarthe lorsque je suis chez ma fille et également une partie de la Manche pour me rendre chez un vieil ami (idem pour la Moselle en séjournant chez mon fils).
Je dois dire que lorsque l'itinéraire proposé par le 3597 ne me plait pas, je dé-zoome et j'ajoute 1 ou 2 points de passage et ça se passe bien.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 4 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par Daniel.53 Sam 19 Juil 2014 - 23:47

Hum.. si tu ajoutes un deux points de passage c'est que tu sais déjà ou tu veux passer.
Si tu ne connais pas le chemin .. tu te fais ballader pour rien.

Daniel.53
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 4 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par Invité Dim 20 Juil 2014 - 0:54

Désolé,

mais si tu ne connais pas le chemin, tu restes chez toi.

Bonne nuit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 4 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par Monique Dim 20 Juil 2014 - 7:17

Hum.. si tu ajoutes un deux points de passage c'est que tu sais déjà ou tu veux passer.
Pas forcément au début. En général, je prépare mes itinéraires sur l'ordinateur avant un voyage (comme je faisais avec les "cartes papier" Michelin avant 2005) avec MapSource ou BaseCamp (ou Itn Converter ou Google Maps ou ViaMichelin ou...), donc je peux voir et corriger ce qui est proposé en fonction des villes et des routes affichées dans puis transférer l'itinéraire qui me convient. Quand je n'ai pas d'ordinateur sous la main et que je lance un nouvel itinéraire directement sur le GPS, j'appuie sur "carte" pour afficher l'itinéraire proposé par le GPS avant de démarrer. En zoomant/dézoomant et déplaçant la carte, je peux voir par où le GPS me fait passer et s'il existe à proximité des routes plus importantes ou plus faciles que je pourrais emprunter (de préférence des nationales ou des grandes départementales ou des rocades, quand c'est possible/quand elles existent). C'est à partir de là que j'ajoute des points de passage à l'itinéraire si c'est nécessaire.

PS : Comment faisais-tu avant d'avoir un GPS ? Tu partais sans carte papier, sans regarder au minimum avant le départ par où tu passerais ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 4 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par eddydc Dim 20 Juil 2014 - 11:03

Quelqu'un a déjà signalé ce problème à Garmin? Quelle a été leur réponse alors?
Personnellement, le seul problème que j'ai, c'est que le temps d'arrivée n'est pas correct et je suis toujours plus rapide à la destination que prévu. Je me tiens à toutes les règles pourtant.

eddydc
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 4 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par Daniel.53 Dim 20 Juil 2014 - 21:06

Djosef a écrit:Désolé,

mais si tu ne connais pas le chemin, tu restes chez toi.

Bonne nuit.

arf arf, donc ce GPS ne sert à rien... si je connais le chemin, j'en ai pas besoin.
Il n'y a pas que ce GPS qui soit bizarre...

Daniel.53
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 4 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par Daniel.53 Dim 20 Juil 2014 - 21:16

Monique a écrit:
Hum.. si tu ajoutes un deux points de passage c'est que tu sais déjà ou tu veux passer.
Pas forcément au début. En général, je prépare mes itinéraires sur l'ordinateur avant un voyage (comme je faisais avec les "cartes papier" Michelin avant 2005) avec MapSource ou BaseCamp (ou Itn Converter ou Google Maps ou ViaMichelin ou...), donc je peux voir et corriger ce qui est proposé en fonction des villes et des routes affichées dans puis transférer l'itinéraire qui me convient. Quand je n'ai pas d'ordinateur sous la main et que je lance un nouvel itinéraire directement sur le GPS, j'appuie sur "carte" pour afficher l'itinéraire proposé par le GPS avant de démarrer. En zoomant/dézoomant et déplaçant la carte, je peux voir par où le GPS me fait passer et s'il existe à proximité des routes plus importantes ou plus faciles que je pourrais emprunter (de préférence des nationales ou des grandes départementales ou des rocades, quand c'est possible/quand elles existent). C'est à partir de là que j'ajoute des points de passage à l'itinéraire si c'est nécessaire.

PS : Comment faisais-tu avant d'avoir un GPS ? Tu partais sans carte papier, sans regarder au minimum avant le départ par où tu passerais ?

Avant d'avoir un GPS je prenais des cartes et je préparais sur un bout de papier.

Depuis quelques années de Tomtom, je prends la route et je donne l'adresse au Tomtom sans me soucier d'autre chose, à part autoroute payante ou non (en fonction de mon humeur)
Trajet optimisé, sauf très rarement des routes qui n'existent pas, comme chez tous les éditeurs de cartes.
Seul ennui le temps de calcul du GPS, qui est un peu trop long (1 à 2 minutes)
les mises à jours qui prennent 10 heures.
Les radars qui ne s'affichent pas toujours correctement ou ne sonnent pas.
Mais sur le trajet, aucune question à se poser.

Depuis Garmin, je stresse sans cesse de savoir dans quel détour il va me fourrer. (et il y arrive encore l'animal, car parfois je lui fait confiance en me disant il a peut-être raison... paf trop tard !)
Je suis devenu dangereux sur la route à force de vérifier la carte à plat pour éviter les détours idiots et gagner ainsi environ 20% de temps de trajet. (je parle en temps réel, non pas en temps calculé qui est toujours discutable.)

Voila je te dis honnêtement ce qu'il en est, avec 5 ans d'utilisation de divers GPS, et environ 30.000km par an, c'est pas énorme, mais c'est déjà ça.

Cordialement,
Daniel


Daniel.53
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 4 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par Daniel.53 Dim 20 Juil 2014 - 21:20

eddydc a écrit:Quelqu'un a déjà signalé ce problème à Garmin? Quelle a été leur réponse alors?
Personnellement, le seul problème que j'ai, c'est que le temps d'arrivée n'est pas correct et je suis toujours plus rapide à la destination que prévu. Je me tiens à toutes les règles pourtant.

oui ca c'est ok. Il calcule très prudemment.
Le jour ou tu enchaines des tracteurs et des camions, il n'est pas loin de la vérité.
Le jour où ca circule, tu es généralement plus rapide.

Par contre il ne semble pas tenir compte de l'heure et du trafic réel.
En gros sur des routes désertes à 23h, il te calcule le même temps que à 8h30 en plein trafic.

Cordialement,

Daniel.53
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 4 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par eddydc Lun 21 Juil 2014 - 8:27

Daniel.53 a écrit:
Par contre il ne semble pas tenir compte de l'heure et du trafic réel.
En gros sur des routes désertes à 23h, il te calcule le même temps que à 8h30 en plein trafic.
Je pense que cela n'a jamais été le cas et calcule l'itinéraire sans trafic. Si pour une raison il ya des incidents de circulation sur le chemin, il va ajouter le temps estimé fourni par l'info trafic.

eddydc
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 4 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par StefM Jeu 31 Juil 2014 - 9:07

Ça y'est on va tester le GPS sur 600km, on va voir si il nous fait faire des détours,  de toute façons s'il me fait prendre des chemins bizzare je ne l'écouterais pas.
Je connais la route par cœur.

A bientôt

StefM
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 4 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par Daniel.53 Jeu 31 Juil 2014 - 18:47

Essaye de repérer, si tu décides de ne pas le suivre, si le temps annoncé devient plus court après calcul du nouvel itinéraire.
A bientôt,

Daniel.53
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 4 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par Andr3 Lun 4 Aoû 2014 - 22:44

GPS ... Garmin Pas Stupide

 tropbiendit cheers Mort de rire 
Andr3
Andr3
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum